jeudi, janvier 31

personne ne (la) comprend

Si tu m'indiffères:
je ne m'inquiète pas si on se tient tête, si j'apparais ou si je disparais. Je m'en fiche si tu dis mal de moi ou si tu me trouves craquante, c'est juste qu'il n'y aura pas de feedback. En fait je ne m'intéresserai même pas à te donner mes avis à propos de rien. Mais si on commence à verbaliser et à confronter les opinions, je n'aurai aucun problème à m'exprimer en toute clarté/dureté et, franchement, je m'en fous si tu me crois pédante, douée, idiote, traditionaliste ou n'importe quoi.

Si je tiens à toi:
je ferai tout pour te comprendre, pour me mettre à ta place afin de comprendre pourquoi tu n'as pas fait pareil envers moi. Je vais pas t'affronter et je garderai pour moi les opinions dont l'effet serait une divergence. Je
tacherai de te faire sentir bien, en liberté, à l'aise. Je serai toujours franche et honnête -toujours respectueusement- et j'attendrai la même chose de toi parce que ce que tu as à (me) dire importe. Je chercherai à être utile pour toi et à apporter quelque chose de bien à ta vie.

Si tu es LA personne:
Je voudrai toujours
être la meilleure version de moi même parce que ta présence dans ma vie me motive à évoluer. Je te donnerai tout ce que je possède. Ton bien-être sera pour moi plus important que le mien et ton bonheur le sera plus que ma vie. Personne se comparera à toi en importance dans mon univers. Je me creuserai la cervelle pour trouver une façon de te rendre heureux car ton sourire nourrit mon existence. Mais (il y en a toujours un) je serai extremement susceptible, je voudrai avoir pour toi la même importance que tu as pour moi et j'espérerai que tu penses aussi à mon bien-être. Une agression brutale venue d'une autre personne ne me touche pas, un petit geste vilain de ta part me détruit et il me met sur la défensive beaucoup trop de temps. Si tu me négliges tu vas l'apprendre car je vais pas me taire longtemps. Si tu mets ce horrible mur entre toi et moi... tu ne me reverras plus jamais. Et, crois-moi, je connais parfaitement le sens du mot jamais.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah et bien ca me fait trés plaisir de pouvoir te lire...et de pouvoir tout comprendre :)( du moins dans la forme )...ta vision est implacable et en même temps pleine de nuances... ce texte s'adresse t'il à ton mari?